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DONNEES

 

 

 

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helices carbone pour paramoteurs

 

E-PROPS : hélices pour paramoteurs 100% carbone

 

les plus légères et les plus solides au monde

 

 

PLUG n FLY SISTERON

 

 

 

- E-PROPS = hélices Hi-Tech pour paramotors, made in France


- les hélices les + légères au monde (moins de 500 gr) et extrêmement solides (100% carbone)


- 600 differents modèles (2-, 3-, 4-, 6-blades), pour tous moteurs, commercialisés dans le monde entier (76 pays)

 

 

 

2 GAMMES D'HELICES PARAMOTEURS

 

 

 

 

1 - PLUG'n'FLY

Les Hélices PLUG'n'FLY sont fabriquées 100% en carbone. Ce sont les plus légères et les plus solides du marché. Elles se présentent en deux parties sectionables, très faciles à assembler. Les E-PROPS sont choisies et validées par les plus grands fabricants de moteurs et de paramoteurs.

Elles existent en bipales, tripales et quadripales, diamètres de 115 à 160 cm, pour presque tous les moteurs.

 

 

hélice e-props propeller

cliquez ici pour découvrir la page des PLUG'n'FLY

 

 

plug n fly scimitar

6-blades plug n fly

 

Les E-PROPS SCIMITAR sont les hélices les plus LEGERES. les plus SOLIDES et les plus SILENCIEUSES au monde,

 

et elles offrent la meilleure POUSSEE

 

 

E-PROPS SCIMITAR PLUG n FLY PARAMOTORS

cliquez ici pour voir la vidéo de présentation de la gamme PLUG'n'FLY SCIMITAR

 

 

 

 

 

2 - NG-D

Ce type d'hélice est à pas réglable au sol (pré-réglage fait dans les ateliers E-PROPS). C'est intéressant pour les fabricants de moteurs et de paramoteurs, ainsi que pour les champions et les pilotes qui recherchent le pas idéal. Comme toutes les E-PROPS, elles sont ultra-légères et très solides.

Elles existent en bipales, tripales et quadripales, diamètres de 115 à 160 cm, pour presque tous les moteurs.

 

 

hélices NG-D pour paramoteurs

cliquez ici pour découvrir les NG-D

 

 

 

 

 

 

E-PROPS FABRICATION

 

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QUELQUES QUESTIONS :

 

Comment puis-je connaître la poussée d'une hélice E-Props pour paramoteurs ?

Dois-je choisir plutôt un diamètre 125 cm ou 130 cm pour augmenter la poussée ?

Il est possible de connaître la poussée d'un paramoteur en entrant les données de calculs dans notre CALCULATEUR.

Une hélice de diamètre 130 cm aura une poussée supérieure de quelques kilos à une hélice de diamètre 125 cm, c'est variable selon le moteur et son régime max.

 

Exemples :

- moteur Polini Thor 250 red 2,8 =>

hélice bipale PLUG'n'FLY de 125 cm = 85 kg de poussée

hélice bipale PLUG'n'FLY de 130 cm = 89 kg de poussée

 

- moteur Vittorazi Moster 185 red 2,86 =>

hélice bipale PLUG'n'FLY de 125 cm = 76 kg de poussée

hélice bipale PLUG'n'FLY de 130 cm = 80 kg de poussée

 

 

Que choisir entre une bipale, une tripale ou une quadripale ?

Quelle est l'hélice qui aura le meilleur rendement ?

Quand le modèle existe, dans la gamme d'hélices E-Props, ce sera sans aucun doute une quadripale.

Plus il y a de pales, meilleur est le rendement. Il est possible de le voir en entrant quelques cas de calculs dans notre programme de modélisation (voir CALCULATEUR). Une quadripale aura un meilleur rendement, donc offrira plus de poussée qu'une bipale. Ceci est valable pour les diamètres et les puissances utilisées en aviation légère.

Mais ceci n'est vrai que si la pale est adaptée à la configuration : une pale de bipale qui serait simplement montée sur un moyeu tripale ou quadripale ne permet pas d'avoir les performances idéales en tri ou quadripale. La pale universelle qui va pour toutes les configurations n'existe pas, hélas. A chaque hélice une géométrie de pale différente, ou alors le rendement ne sera pas optimal.

Pour aller plus loin, voir la page : DIAMETRE et NOMBRE de PALES

 

Exemple :

- moteur Polini Thor 250 red 2,8, hélices E-Props de diamètres 130 cm =>

bipale = 89 kg de poussée

tripale = 94 kg de poussée

quadripale = 97 kg de poussée

 

De plus, chez E-Props, les hélices 4-pales ont été conçues avec un déphasage des pales pour réduire le bruit. Celles-ci ne sont pas croisées à 90°.

C'est le concept QD2 : Quadripale à Double Déphasage. Il s'agit d'une hélice quadripale composée de deux bipales décalées angulairement et axialement. Ces décalages permettent de réduire le bruit de manière significative. En paramoteur, ce type d'hélice permet de générer environ 6 décibels de moins qu'une hélice classique.

 

 

 

Q-PLUG for Rotax 503

Q-PLUG QD2 concept pour Rotax 503

diamètre 160 cm, masse totale = 1,4 kg seulement

design spécial pour réduire le bruit

 

 

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E-Props : les hélices des Champions d'Europe Paramoteurs 2017

 

european paramotor championship 2017

Marie Matéos / Alex Matéos / Pierre Lefebvre : un podium 100% français, 100% MacFly, 100% E-Props !

 

 

marie mateos

Marie Matéos prépare son épreuve

 

 

 

 

 

E-Props : les hélices des Champions du Monde Paramoteurs 2016

 

 

alex matéos vainqueur des world air games 2015 mac fly polini e-props

Alex Matéos, prêt au décollage !

 

 

marie alex mateos

 

 

 

 

hélices ppg carbone

 

 

 

 

 

drapeau flag e-props

 

 

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